20 janvier 2015

Conférence de presse du « Collectif unitaire contre l’extrême droite dans les Bouches du Rhône »

 

«Résister Aujourd’hui» tient tout d’abord à s’incliner devant ses frères et sœurs en humanité de Charlie Hebdo   avec eux on a voulu assassiné la liberté d’expression culturelle, remettre en cause le triptyque de notre République pour lequel nos aînés Résistants se sont battus il y a plus de 70 ans.

Nous nous inclinons devant les victimes juives de Vincennes et devant les policiers lâchement abattus.

L’islamophobie et l’antisémitisme ambiants, le rejet de l’autre prôné par le F.N. et les groupuscules d’extrême droite, mais aussi par une frange de plus en plus large du spectre politique ont armé le bras d’intégristes barbares.

Nous appelons à la vigilance en dénonçant pas à pas toutes les idéologies meurtrières et tous les amalgames.

Nous avons fait condamner, le 9 janvier, deux membres du groupe d’extrême droite « Mouvement Populaire Nouvelle Aurore » qui avaient profaner la Stèle de Missak Manouchian, Résistant arménien et demandons la dissolution de ce mouvement qui a réitéré depuis des propos diffamants.

 «Résister Aujourd’hui» appelle à la concertation et à l'union la plus large de toutes celles et tous ceux qui veulent une France, une Europe, un Monde où la Liberté, l’Egalité, la Fraternité, la Justice et la Dignité demeurent des valeurs intangibles.

 Marseille le 20 janvier 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire