15 mai 1997

Honneur et salut à nos soeurs Algériennes, nos soeurs en Résistance.

 

                        Inclinons-nous devant le courage civique de tous les jours, de tous les instants, dans toutes les situations, face au plus ignoble fascisme qu'est l'intégrisme( dit islamique ). Le plus ignoble car il s'attaque à ce qu'il y a de plus noble dans notre Humanité, les mères de notre Humanité. Ignoble car il veut réduire les femmes à un état d'infériorité, semblable à celui des "sous hommes" que réservait le nazisme aux femmes et aux hommes qui n'étaient pas de leur race disaient-ils "supérieure". 

Le nazisme était l'intégrisme du fascisme.

 La Résistance est et sera éternelle. 

Elle a ses moments forts. 

La Résistance actuelle des Femmes Algériennes en est un, qui marquera l'Histoire de ce pays, l'histoire du monde de la Liberté. Honneur à toutes qui, surtout en Algérie, affrontent et risquent leur vie, en disant simplement mais fermement "NON" à l'asservissement, "NON" à toutes atteintes à la Liberté, à l'Égalité, à la Démocratie.

 Leur action doit être magnifiée. 

Face à des assassins armés et groupés, elles n'ont à opposer que leur courage, leur cohésion, leur farouche volonté, et comme armes pouvant être terribles! : la parole, le verbe, leurs indomptables regards qui fixent les lendemains. 

Il en est de soumises par force. Elles attendent et rêvent leur Libération ainsi que le faisaient nos camarades Internés ou Déportés. Imaginons ce qu'est leur existence : enlèvement à domicile, déportation dans les maquis intégristes où livrées à toutes exactions de ces derniers. 

Qui mieux que nous, anciennes et anciens Résistants, peut comprendre cela?et assurer ces "Femmes courage" de notre soutien? Soutien aussi de tous, femmes et hommes qui donnent un sens au mot Liberté. 

Dès maintenant, aidons-les de toutes les façons. Ouvrons nos coeurs, nos portes à celles qui en auront besoin, ainsi que nous le faisions pour ceux que poursuivaient les nazis. Car l'intégrisme "qui se dit islamique" est le même que "l'intégrisme nazi". Le premier par la supériorité de l'homme sur la femme, l'autre voulant la domination d'une race sur les autres, que l'on qualifiait de" sous-hommes" en les déshumanisant. 

NON! Soeurs Algériennes, n'acceptez pas, luttez contre le retour à un esclavage que l'on veut imposer au nom de votre religion, alors que rien dans le Coran n'appelle à de telles pratiques. 

Courage à vous dans ce combat du Bien contre le Mal. Soyez confiantes en votre victoire qui sera celle de la Liberté dans la Démocratie, pour votre Pays ainsi que pour tous les Peuples aspirant à leur Libération. Courage! 

Les Femmes et les Hommes de la Résistance de France sont fiers de vous. 

Vous êtes l'emblème de la Résistance d'aujourd'hui. 

VIAL Raymond, ancien combattant volontaire de la Résistance, membre d'Honneur et Initiateur de "Résister Aujourd'hui"

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire