17 avril 2022

Il est urgent, mais encore temps, de Résister contre l’affront de l’extrême droite

Ses candidats ont obtenu plus de 32% des voix le 10 avril 2022.

Nous sommes profondément choqués par ce score important au 1er tour des ‘’Présidentielles’’ et la qualification de Marine Le Pen pour le second tour le 24 avril.

A travers ces résultats et avec l’invasion russe en Ukraine, nous trouvons révoltant, qu’aujourd’hui, puissent être oubliés les millions de victimes du racisme et du fascisme, et les leçons des engrenages fatals de l’intolérance et de la violence qui ont conduit l’Europe à la pire catastrophe de son Histoire.

Conscients de ce danger, ne soyons pas passifs…

n’oublions pas qu’Hitler est arrivé au pouvoir avec 33% de voix.

 Ne nous trompons pas de colère… !  Stoppons l’engrenage de la haine et de l’exclusion..

 Marine Le Pen surfe sur les angoisses et le fort sentiment d’insécurité provoqués par  2 ans de pandémie, puis par cette confrontation brutale avec la réalité de la guerre, au sein même de notre continent et d’un pays qui partage beaucoup de nos valeurs.

 Marine Le Pen a repeint la façade du R.N. pour « séduire » des électeurs de tous bords mais nous ne sommes pas dupes de cette démagogie : nous n’oublions pas que le FN dont elle est issue est le parti condamné plusieurs fois  pour ‘’racisme’’, ‘’antisémitisme’’, ‘’surprenante complaisance à l’égard du nazisme’’, ‘’détournement de fonds’’, faits de violence’’ etc.

 D’autant qu’elle bafoue, encore aujourd’hui, dans tous ses discours, les Droits fondamentaux des êtres humains et surfe avec délectation sur le sentiment d’insécurité pour faire des propositions simplistes qui ne résoudront rien mais qui fractureront la société.

 Elle est soutenue par tous les mouvements néo-nazis et fascistes d’Europe avec lesquels elle entretient des relations très soutenues, notamment au niveau du parlement européen..

Pour toutes ces raisons, «Résister Aujourd’hui» vous appelle à rejeter massivement la candidate du Rassemblement National.

Au second tour des présidentielles le 24 avril 2022, nous devons battre avec le plus de force possible  Marine Le Pen car le danger est là, elle défend toujours la même idéologie raciste, antisémite, xénophobe et vichyste que son père fondant, en 1972, le Front National avec d’anciens miliciens et collaborateurs.

Elle accepte le soutien d’Eric Zemmour, ‘’révisionniste’’, poursuivi et condamné à trois reprises pour provocation à la discrimination et haine raciales.

Que feraient, à notre place, celles et ceux qui ont contribué à libérer la France du joug hitlérien ?

Comment pourraient-ils voter pour des néo-nazis ou celle qui les fréquente?

« Résister Aujourd’hui » vous appelle à faire comme l’auraient souhaité Résistants et Déportés. 

C’est un appel à la responsabilité et à l’engagement de chacune et de chacun

que nous lançons aujourd’hui

Le 24 avril, ne laissons pas le champ libre à Marine Le Pen

le vote blanc n’étant pas pris en compte, voter blanc ou s’abstenir

                    c’est laisser d’autres décider pour nous.                                   

Voter c’est Résister, S’abstenir c’est renoncer

« ô Seigneur, éloigne de ma mémoire la France qui n’est pas la France, ce masque de petitesse et de haine sur le visage de la France »                 Léopold Senghor

 

Le Comité National de ‘’Résister Aujourd’hui » le 15 avril 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire