25 janvier 2017

Lettre à Emmanuel Macron après son élection

 

Aix en Provence le 25 janvier 2017

  

Monsieur le Président de la République,

 Nous tenons à vous féliciter pour votre élection, obtenue grâce à la clairvoyance des citoyen-ne-s qui ont voulu, par leur vote en votre faveur, freiner la montée arrogante de Marine Le Pen et des idées qu’elle instille mais son parti, avec 33% n’a jamais représenté un danger aussi grand pour la démocratie.

 Ses électeurs adhèrent fortement aux thèses extrémistes sur l’insécurité et l’immigration mais le principal levier du vote F.N. est le mécontentement social.

Que comptez-vous faire, à court terme au niveau social et économique afin d’assécher le marais lepéniste ?

Que comptez-vous faire en direction de celles et ceux qui sont trompés par les arguments démagogiques prônant une idéologie d’intolérance et d’exclusion ?

Ces citoyens, souffrant dans leur vie quotidienne, ont besoin que des mesures d’urgence soient prises sur le plan local, départemental, régional et national.

·        Des mesures à court terme créant massivement des emplois dignes de ce nom favorisant le pouvoir d’achat, la consommation et l’économie.

·        Des mesures à moyen et long terme privilégiant l’égalité, la fraternité et la tolérance entre tous.

Au moment où les idéologies racistes et xénophobes resurgissent, il faut apprendre à la jeunesse l’esprit civique, le sens de la citoyenneté et la tolérance.

Cette tolérance s’apprend par le brassage des individus, des cultures et des mentalités, c’est une urgence vitale.

Que comptez-vous faire, rapidement, pour favoriser ce brassage au niveau de la société, Ecole, Habitat et service civique et militaire universel obligatoire ?

 Ayant confiance en votre bienveillance et à votre attachement aux valeurs du programme du C.N.R. et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de toute notre gratitude et de notre très haute considération.

 La Présidente                                                                   Le Président-Fondateur

 

 Catherine Piat                                                                                 Michel Vial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire