23 avril 2002

Résistons dès aujourd’hui

 

Nous nous déclarons profondément choqués par le score important de Le Pen au 1er tour des ‘’Présidentielles’’ ce 21 avril 2002 et sa qualification pour le second tour du 5 mai.

 On aurait pu espérer que la mémoire collective ne permette pas cet affront aux valeurs de la République et de la Démocratie.

 -Nous trouvons scandaleux et révoltant qu’aujourd’hui déjà puissent être oubliés les millions de victimes du racisme et du fascisme, et les leçons des engrenages fatals de l’intolérance et de la violence qui ont conduit l’Europe à la pire catastrophe de son Histoire ;

 -Cette Histoire nous rappelle que l’extrême droite, bien que toujours minoritaire, utilise des procédés démocratiques ou non démocratiques pour arriver au pouvoir.

 -L’arrivée au pouvoir d’Hitler, avec seulement 33% de voix, a démontré que même des élections peuvent conduire à la fin de la démocratie et que l’extrême-droite arrive souvent au pouvoir par l’alliance avec des partis démocratiques, que ses idées gangrènent avant de les éliminer.

 -Nous appelons solennellement les citoyens français, au nom des valeurs de Liberté et de Justice qui furent celles de la Résistance au nazisme, au nom de la mémoire de la Déportation, au devoir absolu d’ingérence démocratique en votant Chirac contre Le Pen le 5 mai, et à ne plus jamais se laisser abuser par les masques dont s’affublent les nostalgiques du nazisme pour mieux exploiter les faiblesses de la Démocratie.

 CONTRE LE PEN

VOTONS CHIRAC

 Le bureau  national de ‘’Résister Aujourd’hui’’

Association Nationale des Cadets de la Résistance et de la Déportation’’

 Aix en Provence le 23 avril 2002

 

Siège national : le Ligourès, Place Romée de Villeneuve, 13090 Aix en Provence

Tel. 04 42 32 35 23     Fax 04 42 72 43 57

www.aix-asso.org/resister-aujourdhui   E.mail : resister-aujourdhui@aix-asso.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire